Journée d'étude

En partenariat avec l’Association Varoise de

Thérapie Familiale et L’IPEC
JOURNEE D’ETUDE
Animée par Matteo SELVINI


Matteo SELVINI est docteur en psychologie, thérapeute familial et directeur de l’Ecole de Psychothérapie de la famille « Mara Selvini Palazzoli » à Milan. Il est l’auteur de nombreux articles et ouvrages dont Réinventer la psychothérapie (2008). Son travail clinique l’amène à devoir pense les limites de la systémique. L’une d’entre elles consiste en un danger de simplisme lié à une vision trop réductrice de la question du diagnostic.

LE DIAGNOSTIC SYSTEMIQUE DANS LES INTERVENTIONS
A partir de son expérience clinique, Mattéo SELVINI construit un protocole d’intervention proposant de penser l’évaluation de la situation en fonction de 7 types de diagnostics possibles. Il étudie la demande d’aide, la psychopathologie, le système, la personnalité, le type d’attachement, les relations tri générationnelles et les émotions de l’intervenant. Enfin, il nous propose de faire se croiser ces différents regards pour forger un diagnostic familial.

Le 14 juin 2013
Centre Le Mistral – 13001 MARSEILLE


Attention : le nombre de places étant limité, nous ne prendrons en compte que les inscriptions dans l’ordre d’arrivée, mentionnant vos nom, prénom et adresse lisibles et accompagnées d’un chèque de 60 € à l’ordre de SCOP LA DURANCE et de 12 € pour le repas (si vous souhaitez le prendre sur place) le tout adressé à : LA DURANCE – Impasse Esplanade du Pharo – 13007 MARSEILLE
Une facture acquittée et une attestation de présence seront remises aux participants le jour même.